Haïti/Sécurité : La ville de Ouanaminthe monte un comité communal de sécurité.

 

Les villes de province utilisent des stratégies pour prévenir l’escalade de l’insécurité. Après plusieurs villes, Ouanaminthe a crée, le 11 mai 2022, un Comité Communal de Sécurité. Ce dit comité est composé des représentants de la mairie, de l’appareil judiciaire, de la Police Nationale d’Haïti (PNH), de la Vice-Délégation ainsi que de la Direction Départementale du Nord-Est du Ministère du Commerce et de l’Industrie (DDNE-MCI).

Une fois installé, le comité s’est doté d’une Brigarde Mobile d’Intervention Rapide (BMIR) composée des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) et de PoLIFRONT. Cette brigade vise à rendre effective la démarche et l’esprit du CCS qui ne sont autres que sécuriser tous les résidents et les personnes de passage à Ouanaminthe.

Le CCS est déjà à pied d’œuvre. Selon les informations qui nous sont parvenues, dans la soirée du 11 mai 2022, le comité a fait une descente des lieux dans plusieurs hótels, discothèques et maisons de joie. Ils ont vérifié les pièces d’identité des personnes présentes présentes dans ces lieux. Deux récipients remplis de gazoline ont été saisi au cours de l’opération.

Pin It on Pinterest