International/Technologie : Meta, le nouveau nom de Facebook.

 

Mark Zuckerberg, vient d’annoncer,  le 28 octobre 2021, lors d’un événement intitulé Facebook Connect, que dorénavant Facebook s’appelle désormais Meta. Il explique que c’est la transformation de Facebook en une sorte de « métaverse » géant, un « univers virtuel fictif, dans lequel les individus pourraient évoluer dans des espaces persistants et partagés, en trois dimensions ». Ainsi, la société « engloberait » mieux ce qu’elle fait, car elle élargit sa portée au-delà des médias sociaux dans des domaines tels que la réalité virtuelle. 

 

Pour un non initié au NTIC, un métavers peut ressembler à une version de la réalité virtuelle, mais certaines personnes pensent que cela pourrait être l’avenir d’Internet Au lieu d’être sur un ordinateur, les personnes d’un métavers peuvent utiliser un casque pour entrer dans un monde virtuel connectant toutes sortes d’environnements numériques.

 

La décision de changer de nom ne date pas d’aujourd’hui et arrive à un moment critique pour la société. À l’origine, le réseau social Facebook s’appelait The Facebook.  En novembre 2019, le groupe Facebook avait déjà modifié son logo, qui n’était plus seulement bleu, mais pouvait prendre plusieurs couleurs en fonction de l’application sur laquelle on le trouvait. Le changement ne s’applique pas à ses plateformes individuelles, telles que Facebook, Instagram et Whatsapp, mais uniquement à la société mère qui les possède.

 

</iframe>

Pin It on Pinterest