L’inspecteur Carl Henry Boucher : Coupable de son silence est utilisé comme bouc émissaire pour deresponsabiliser les coupables de l’échec de l’opération à Village de Dieu.

Devant l”indignation de la population face au sacrifice des policiers à des fins inavouées, le gouvernement a fait un semblant de “souke kò “en présentant au pilori l’inspecteur Carl Henry Boucher comme responsable de l’échec de l’opération policière à Village de Dieu. Depuis l’introduction de ce leurre par le haut commendement, plusieurs citoyens avisés  se posent les questions suivantes :

– L’inspecteur Carl Henry Boucher, est-il le seul à responsabilité dans cette affaire ? 

– Que lui reproche l’Inspection Générale de la Police Nationale?

D’entrée jeu, l’inspecteur Carl Henry Boucher clame son innocence. En faisant la déclaration suivante : “Si vous voulez m’assassiner physiquement, faites-le. L’institution m’a tué. Je suis le 6e policier victime “, il la laissé entendre qu’il est victime de machination. A travers ses dires, nous pouvons identifiés autres acteurs impliqués dans ce dossier :

– Le Directeur Départemental de l’Ouest

– Le commissaire de la Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale (BOID)

– Le responsable de la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA).

Même après la seconde audition, selon son avocat, l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti n’a encore rien reproché à Carl Henry Boucher placé en isolement depuis le 15 mars 2021. Toutefois, en nous basant sur cette déclaration de Carl Henry Boucher :”Lorsque je suis arrivé, les blindés étaient déjà à l’intérieur de Village-de-Dieu. Je suis le directeur des renseignements généraux, je n’ai aucun droit sur les blindés… », on lui aurait reproché d’avoir donné l’ordre aux blindés de pénétrer la zone. 

En analysant ces éléments, les déclarations du directeur des renseignements généraux et l’absence officielle de fait reproché par l’Inspection Générale, nous pouvons déduire que :

l’inspecteur Carl Henry  Boucher est coupable de son silence. Pourquoi ne pas avoir dénoncé ce complot contre ces policiers tués à Village de Dieu ? 

– le haut commendement compte utiliser l’isolement de Carl Henry Boucher pour se dédouaner des ses responsabilités dans l’assassinat des policiers à Village de Dieu.

Pin It on Pinterest