Haïti/Insécurité: Léon Charles avoue enfin son incompétence à la tête de la Police Nationale d’Haïti.

L’incompétence de Léon Charles à la tête de la PNH n’a été jamais un secret pour personne. Son retour en tant que directeur a.i. de l’institution policière a soulevé l’inquiétude et l’indignation de plus d’un. Habitué au fiasco, en 2005,  il a été remplacé par Mario Andresol car il était dépassé par les évenements. Comme dirait l’oncle Maurice : ” Il n’est pas du métier.”

En demandant à la population, déjà terrorisée par les gangs armés, de se soulever contre le niveau de violence qui sévit dans le pays, le directeur de facto de la PNH a avoue publiquement, lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 10 juin 2021, son incapacité à protéger la population. Ainsi, la population est maintenant livrée á elle-même face aux bandits.

Sadique, il essaie de mettre la population face aux gangs. Que peuvent faire de paisibles citoyens sans moyens contre ceux qui sèment le deuil en toute impunité ? D’ailleurs les gangs sont alimentés par le gouvernement et utilisés pour perpétrer des massacres d’État. Sa se pase pèp la nan betiz !

Ce qu’il faut à la PNH pour traquer les bandits c’est du courage car la population a déjà joué sa partition. Les gangs sont déjà identifiés et locslisés. Ce qui reste à la population,  c’est de se soulever contre le gouvernement de Jovenel qui affirme connaître l’origine de l’insécurité et a promis de lage lame nan dèyè yo.

Pin It on Pinterest