Haïti/Kidnapping : Resterons-nous toujours passif suite à l’enlèvement en live streaming du pasteur Audalus ?


Le kidnapping fait desormais partie du quotidien des haïtiens. C’est presque de l’indifférence du côté de la population à chaque cas rapporté dans les médias. Impuissantes, les familles haïtiennes espèrent en vain que les autorités complices éradiquent ce fléau. Mais on dirait que le gouvernement a choisi de faire la sourde oreille, au lieu d’une diminution des cas de kidnapping, c’est à une augmentation effrénée des cas d’enlèvement contre rançon que font face les familles haïtiennes.
Ce jeudi 1er avril 2021, à l’Église Adventiste  Galaad sise à Diquini 63, un ministre de l’Évangile, le pasteur Audalus Estimé et des membres du groupe Gospel Kreyòl dont le maestro Welmyr Jean Pierre ont été kidnappés en plein live streaming. Une scène dégoutante vue en directe par les internautes. C’est révoltant n’est-ce pas ? Mais nous ne sommes pas pour autant révoltés..

Ce n’est pas le premier homme d’église victime de kidnapping. Il y a de cela trois mois, le 24 décembre 2020, le président de la Division Interaméricaine des Adventistes du 7e jour, Dr. Elie Henry et sa fille Irma ont été kidnappés. Récemment, le 28 janvier 2021, Le pasteur Pierre Rebert Alexis, qui dirige l’Eglise Shama Tabernacle de Victoire a été enlevé. 

Ce qui fait la différence entre ces cas d’enlèvement, c’est le live streaming. C’est du jamais vu, les internautes à travers le monde qui suivaient le programme de l’église ont été au coeur de l’évenement. Ainsi, ils ont eu le sentiment d’assister directement à l’évenement et ont interagi intantanément en faisant des commentaires et partages car l’effet de répugnance que cet acte a eu sur eux a été reel, non différé. Mais, cela suffira-t-il à nous sortir de l’inaction face à l’intolérable ? 

Pin It on Pinterest